tableau-banksy-the-thinker-monkey-taille

MON ORGANISATION AU QUOTIDIEN

Afin que votre quotidien soit le plus agréable possible, vous trouverez ci-dessous quelques astuces qui vont peut-être vous aider.  

J’essaye de rythmer mes journées dans le but d’avoir toujours l’esprit occupé, cela va vous permettre d’être plus détendu et de vous sentir utile.
Les rendez-vous journaliers avec vos soignants sont importants, il s’agit de moments d’échanges qui doivent être conviviaux et drôles. Aussi, j’aime bien mettre de la musique à cette occasion.

Gérer vous-même le suivi de vos soins et de votre matériel par mails va vous permettre de vous sentir autonome.  

Personnellement, j’adore les jeux, c’est pour cette raison que je consacre toujours une partie de la journée au Scrabble, Poker ou Jeux de cartes, cela va vous détendre tout en conservant vos méninges en bonne santé !!

Après il est primordial de se trouver une ou plusieurs passions, sur un ordinateur par exemple, on peut faire énormément de choses comme visiter des musées, châteaux ou autres lieux mais aussi écrire un livre…etc. Vous pouvez aussi créer des sites comme celui-ci qui, je l’espère vous aidera que ce soit dans vos démarches, dans votre vie quotidienne ou pour une tierce personne. C’est pour moi un réel plaisir de vous le faire partager

J’ai aussi créé un site pour mon fils pour répertorier ses lego et pop.

Certains jouent, d’autres regardent des films ou mettent en avant la création, l’important est de se fixer des objectifs qui vous permettront de structurer vos journées et de donner un sens à votre vie. Garder le moral est essentiel pour le physique et d’autant plus lorsqu’on est dans cette situation.

Vous trouverez votre activité, j’en suis persuadé !!!

Si vous avez des enfants profitez-en au maximum !!! Jouer, écouter des histoires, regarder des dessins animés, communiquer, accompagner les enfants dans leurs apprentissages sont autant d’interactions importantes qui permettent de conforter notre place au sein de la famille. C’est une source de bonheur même si je l’admets ça peut être fatiguant mais très important pour eux comme pour vous.  

Vos journées vont être bien remplies et n’oubliez pas le sommeil est important pour une bonne hygiène de vie car on est vite tenté de veiller tard avec l’ordinateur.  

Solutions  Ludiques d'Aménagements

d'une chambre de malade 

La maladie surgit mais la vie continue